Retour

Dre Amélie Seidah, Ph. D.

Description générale

Détentrice d’un doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal, Dre Seidah est psychologue clinicienne en pratique privée depuis 2003 auprès d’une clientèle adulte et adolescente. En plus de sa pratique privée, ses études doctorales jumelées à ses expériences pratiques en milieux hospitaliers (notamment aux cliniques en intervention cognitivo-comportementale de Louis-H. Lafontaine et de l’Hôpital général juif), lui ont permis d’acquérir une solide formation dans l’approche cognitivo-comportementale.

Plus spécifiquement, Dre Seidah se spécialise dans l’évaluation et le traitement cognitivo-comportemental des troubles anxieux et de l’humeur. Elle offre d’ailleurs depuis 2006 des conférences et des ateliers de formation sur cette approche, ainsi que des services de supervision auprès de divers professionnels du réseau de la santé. Dre Seidah oeuvre également à titre de psychologue externe auprès de divers programmes d’aide aux employés (PAE).

Parallèlement à sa pratique privée, Dre Seidah a travaillé pendant plusieurs années comme psychologue clinicienne à la Clinique des troubles anxieux de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal au sein de l’équipe de recherche sur le Trouble d’anxiété généralisée (chercheur principal : Michel J. Dugas, Ph. D., Université Concordia).

Formation(s) offerte(s)

L’intolérance à l’incertitude : processus transdiagnostique au cœur des troubles anxieux

  • En Ligne  
En savoir plus