Formation

Troubles dépressifs avec ou sans complication suicidaire

hrs en processus d'accréditation par l’OPQ

Lieux et dates

Montréal

2 et 3 juin 2011

Description

Cette formation se veut une mise au point précis et documenté des connaissances actuelles sur la psychothérapie cognitivo-comportementale des troubles dépressifs avec ou sans complication suicidaire dont on sait qu’ils concernent environ 11 % des hommes et 16 % des femmes canadiennes. 

En plus de réaliser un important exposé sur les différentes variétés cliniques de dépression et du risque, constamment présent, du suicide de la personne dépressive, cette formation a comme objectif de présenter une synthèse claire et méthodique des connaissances les plus récentes en psychothérapie cognitivo-comportementale pour évaluer et traiter ces troubles et ses conséquences. 

L’aspect pédagogique et pratique est particulièrement développé : définition des mots clés et des concepts, graphiques et tableaux décrivant diverses stratégies thérapeutiques, présentation de cas, etc. 

Cette formation intéressera tout particulièrement les praticiens et les intervenants dans le champ de la santé mentale.

Formateur

Date(s) de la formation :

Jeudi le 2 juin 2011 (9h00 à 16h30)
Vendredi le 3 juin 2011 (9h00 à 16h30)

Adresse :

  • Hôtel Auberge Universel
  • 5000, Rue Sherbrooke Est
  • Montréal, Québec
  • H1V 1A1
  • Téléphone : 1-800-567-0223
  • Site Internet : www.auberge-universel.com

*Les activités de formation continue reconnues par l’Ordre des psychologues (OPQ) sont souvent ouvertes à différents intervenants en santé mentale. L’IFTCC rappelle que la pratique de certaines activités (comme la psychothérapie et l’évaluation des troubles mentaux ou neuropsychologiques), est réservée à certains membres d’ordres professionnels. En suivant une activité de formation continue reconnue par l’OPQ, le participant doit s’assurer qu’il ne met pas en pratique des activités pour lesquelles il n’est pas habilité par la loi.