Formation

Introduction à la thérapie cognitivo-comportementale

hrs en processus d'accréditation par l’OPQ

Lieux et dates

Montréal

10 et 11 novembre 2011

Description

Ce programme de formation en thérapie cognitivo-comportementale (TCC) a été préparé par un groupe de professeurs du département de psychiatrie de l’Université de Montréal à l’intention des résidents en psychiatrie. Cette formation a ensuite été adaptée et mise à la disposition de tous les professionnels de la santé désireux de se familiariser avec une approche dont l’usage se répand rapidement entre autres parce qu’elle est concrète et systématisée. Le programme se divise en deux parties : les cours d’introduction et les formations présentant l’utilisation des principaux guides de pratiques de TCC dans le traitement de pathologies spécifiques. L’IFTCC vous offre ici la première partie :

Les cours d’introduction à la TCC s’adressent aux professionnels qui sont  peu familiers avec la TCC ou qui souhaitent revoir les fondements de cette approche sous un angle clinique et pratique. Dans cette première partie, les aspects théoriques (fondements théoriques) et pratiques (comment procéder concrètement) de la TCC sont abordés dans le cadre de deux journées d’enseignement d’une durée de six heures chacune.  Cette formation ayant été condensée pour mettre l’emphase sur les aspects les plus pratiques, elle devra être précédée de lectures dirigées (le livre Thérapie cognitivo-comportementale : théorie et pratique

*Le prix de la formation inclut un manuel:

Si vous possédez déjà le manuel, veuillez communiquer avec nous pour connaitre le montant de la formation : info@iftcc.com.

Formateur

Date(s) de la formation :

Jeudi le 10 novembre 2011 (9h00 à 16h30)
Vendredi le 11 novembre 2011 (9h00 à 16h30)

Adresse :

  • Hôtel Auberge Universel
  • 5000, Rue Sherbrooke Est
  • Montréal, Québec
  • H1V 1A1
  • Téléphone : 1-800-567-0223
  • Site Internet : www.auberge-universel.com

*Les activités de formation continue reconnues par l’Ordre des psychologues (OPQ) sont souvent ouvertes à différents intervenants en santé mentale. L’IFTCC rappelle que la pratique de certaines activités (comme la psychothérapie et l’évaluation des troubles mentaux ou neuropsychologiques), est réservée à certains membres d’ordres professionnels. En suivant une activité de formation continue reconnue par l’OPQ, le participant doit s’assurer qu’il ne met pas en pratique des activités pour lesquelles il n’est pas habilité par la loi.