Superviseur

Jeannette Bérard-Leblanc M.Ps.

Retour à la liste des superviseurs

Ordre Professionnel

Ordre des Psychologues du Québec
Depuis 21 avril 1975

Informations Professionnelles

Profession: Psychologue
Approches: Humaniste, Thérapie cognitive et comportementale, Thérapie de couple, Thérapie centrée sur les émotions
Clientèles: Enfance, Adolescence, Famille, Adulte, Personne âgée, Couple
Problématiques traitées: Conduites suicidaires, Troubles alimentaires, Troubles anxieux, Troubles de l’humeur (bipolaire), Troubles de l’humeur (unipolaire), Troubles de la communication, Troubles de la personnalité, Troubles des apprentissages, Troubles du comportement, Troubles du sommeil, Troubles somatoformes
Taux horaire: $/hr

Modalités

Jour, Soir
Au bureau et par SKYPE ou en ligne

Coordonnées

365 avenue Duquesne
St-Hyacinthe, Québec, Canada
Montérégie
J2S 7A6
450-252-3401

jeannette.therese.mjf@maskatel.net

Description Personnelle

Je suis dans ma 41e année d'exercice de la paychothérapie. Je rencontre des enfants, des adolescents, des personnes seules ou en couple de tout âge. De ce temps là, je travaille beaucoup avec des enfants et des adultes, victimes d'actes criminel. Je travaille également avec des victimes de la routes. Ayant suivi plusieurs formations différentes, je les intègre dans mon travail selon les besoins des clients et clientes. Mais ma formation fondamentale demeure la gestalt thérapie: c'est une approche créatrice qui me convient parfaitement; je l'ai choisie parce que je trouve qu'avec la prise de conscience bien assimilée, les personnes apprennent à répondre à leurs besoins en profondeur. J'ai aussi pris une mineure en thérapie comportementale. Unie à prise de conscience gestaltiste, pour moi, elle devient de la thérapie de 3e vague. J'ai beaucoup appréciée la formation de Marsha Linehan, notamment en état de survie durant des périodes de crises. John Wright est pour moi un précurseur au niveau de la thérapie de couple.

Précisions Supplémentaires

La psychothérapie est pour moi une passion, car je m'émerveille toujours des progrès des personnes qui s'y donnent de tout leur cœur. Pour moi, la psychothérapie appartient au domaine de la guérison et non du miracle. Je donne des devoirs à faire à mes clients, des prises quotidiennes à faire. Dans la mesure où ils y sont fidèles, ils en récoltent les fruits. Je suis surprise de voir jusqu'à quel point, même les enfants peuvent faire de magnifiques prises de conscience, illustrant leurs émotions, leurs sentiments, d'une manière époustouflante, mais les adultes qui s'investissent vraiment ne sont pas en reste dans ce domaine.

Établir un contact avec le Superviseur

Votre nom* :  
Votre courriel* :    
Message* :  
Envoyer au superviseur