Superviseur

Pascale St-Amand Ph.D.

Retour à la liste des superviseurs

Ordre Professionnel

OPQ
Depuis 2001

Informations Professionnelles

Superviseur depuis: 2003. Dans l’ACT depuis 2014
Profession: Psychologue
Approche: Thérapie d’acceptation et d’engagement
Clientèles: Enfance, Adolescence
Problématiques traitées: Troubles alimentaires, Troubles anxieux, Troubles de l’humeur (bipolaire), Troubles de l’humeur (unipolaire), Troubles de la personnalité, Troubles déficitaires de l’attention, Troubles du comportement, Troubles envahissants du développement, Troubles psychotiques
Taux horaire: 120$/hr

Modalités

Jour
Au bureau et par SKYPE ou en ligne

Coordonnées

35 Grande-Allée Est, bureau 202
Québec, Québec, Canada
Capitale-Nationale
G1R 2H5
418-575-4377

Description Personnelle

Détentrice d’une maitrise et d’un doctorat en psychologie, j’exerce en milieu hospitalier depuis 2003. Ma pratique actuelle en clinique externe de pédopsychiatrie me permet d’offrir des psychothérapies individuelles et de groupe d’approche cognitive-comportementale. Les patients que j’accompagne présentent fréquemment des problématiques sévères, chroniques ou complexes.

Formatrice en Thérapie d’acceptation et d’engagement auprès de l’enfant et de l’adolescent et intéressée aux différentes approches de troisième vague, j’ai participé, avec mes collègues Dre Isabelle Rose et Dr Frédérick Dionne, à la traduction du livre de bibliothérapie "Deviens maitre de ta vie" qui adapte l'ACT à l'adolescent ("Get out of your mind and into your life for teens"; Ciarrochi, Hayes, & Bailey, New Harbinger, 2012).

Depuis plusieurs années, j’offre de la supervision à des professionnels de milieux variés et à des doctorants en psychologie. Mes objectifs sont d’accompagner le supervisé dans la conceptualisation de cas, de le soutenir dans la mise en place d’interventions et de lui offrir un espace pour se centrer sur son rôle de psychothérapeute. L’enseignement et la révision des différents concepts de TCC constituent un élément clé des rencontres de supervision, mais une place significative est accordée à l’échange et à l’expérience, dans un climat d’ouverture et de respect.

Au plaisir de travailler avec vous!

Établir un contact avec le Superviseur

Votre nom* :  
Votre courriel* :    
Message* :  
Envoyer au superviseur