À propos

L’Institut de formation en thérapie comportementale et cognitive (IFTCC) est un centre de formation continue à la psychothérapie qui enseigne des interventions comportementales et cognitives. L’IFTCC vise à répondre aux besoins des professionnels de la santé (psychologues, médecins, travailleurs sociaux, psychoéducateurs, infirmières, ergothérapeutes, etc.) de tous les niveaux de formation. Nos programmes sont reconnus aux fins de la formation continue en psychothérapie par l’Ordre des psychologues du Québec. Certaines formations sont également accréditées par l'OTSTCFQ (voir spécifications à cet effet).

L’Institut de formation en thérapie comportementale et cognitive (IFTCC) est un centre de formation continue à la psychothérapie qui enseigne des interventions comportementales et cognitives.

L’IFTCC vise à répondre aux besoins des professionnels de la santé (psychologues, médecins, travailleurs sociaux, psychoéducateurs, infirmières, ergothérapeutes, etc.) de tous les niveaux de formation. Nos programmes sont reconnus aux fins de la formation continue en psychothérapie par l’Ordre des psychologues du Québec.

L’Institut de formation en thérapie comportementale et cognitive (IFTCC) est un centre de formation continue à la psychothérapie. L’Institut diffuse les interventions comportementales, cognitives, incluant les approches fondées sur l’acceptation et la pleine conscience (mindfulness) dans le traitement de diverses problématiques psychologiques.

Les méthodes d’interventions proposées s’appuient sur des données empiriques et visent à répondre aux besoins d’une clientèle allant de débutante à avancée. Les formations sont reconnues aux fins de la formation continue en psychothérapie par l'Ordre des psychologues du Québec.

L’IFTCC offre également un service d’appariement entre superviseur-supervisé selon l’approche cognitive et comportementale.