Retour

Kristin Neff, Ph.D.

Description générale

Kristin Neff, Ph.D., a obtenu son doctorat de l'Université de Californie à Berkeley en 1997. Elle est actuellement professeure agrégée à l'Université du Texas à Austin. Elle est une pionnière dans le domaine de la recherche sur la compassion pour soi.  Elle a réalisé les premières études empiriques sur le sujet, il y a plus d'une décennie. En plus d'avoir écrit de nombreux articles sur le sujet, elle est l'auteure du livre La compassion pour soi (Self-Compassion), publié par William Morrow en 2011.

Le travail de Kristin a reçu une large couverture médiatique, y compris dans le New York Times, MSNBC, National Public Radio, Reader 's Digest et Psychology Today. Elle offre des ateliers sur la compassion pour soi dans le monde entier et a développé un programme de huit semaines pour aider les gens à apprendre  à développer la compassion pour soi dans la vie quotidienne.

Sur le site www.self-compassion.org, vous trouverez des informations sur la compassion pour soi : vidéos, méditations guidées, exercices, articles scientifiques.  Vous pourrez aussi évaluer votre niveau de compassion pour soi.

Kristin est également en vedette dans le livre best-seller et le documentaire primé The Horse Boy (www.horseboyworld.com), qui raconte le voyage de sa famille en Mongolie où ils ont fait une randonnée  à dos de cheval, afin de venir en aide à son fils autiste.

Formation(s) offerte(s)