Formation

Santé mentale et COVID-19 - Mindfully Surfing the Waves of COVID-19

1,5 hrs en processus d'accréditation par l’OPQ

Lieux et dates

Webinaire

20 novembre 2020 (12h à 13h30)

Description

Psychologists and clients are challenged by adaptations required as the second wave of the COVID-19 washes over Quebec. This 90-minute interactive webinar will show how clinicians can send their clients life saving buoys while staying afloat themselves. Mindful practices that can be beneficial for both clinicians and clients will be sampled and a discussion of how to best serve clients during this storm will take place.

Santé mentale et Covid-19 est une série de séminaires interactifs qui vise à soutenir les intervenants dans leurs interventions cliniques en période de pandémie.

À chaque rencontre, nous recevons un(e) invité(e) expert(e) dans un domaine qui aborde une question actuelle entourant la Covid-19.

Chaque séminaire adopte un format semblable : 

  • Introduction de l’invité(e) par l’animateur 
  • Brève présentation power point 
  • Exercice en sous-groupe 
  • Période de questions

Afin de maintenir de tarifs à leur minimum, les séminaires de la série "Santé mentale et Covid-19" ne sont pas accréditées par l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Cependant, les participants reçoivent une attestation et peuvent soumettre ces activités dans la rubrique "Activité non admissible à l'obligation" du portail de l'OPQ.

Objectifs

  • S’outiller pour mieux aider les personnes ayant des difficultés à s’adapter à la pandémie
  • S’accorder un temps de réflexion et d’échange entre intervenants en santé mentale

Méthodes Pédagogiques

Présentation power point, discussions en sous-groupe, questions-réponses, exercices expérientiels, lectures suggérées.

Voici un lien vers une formation du Dre Dobkin : Mindful Clinical Practice (ANGLAIS seulement) 

Formatrice

Date(s) de la formation :

Vendredi le 20 novembre de 12h à 13h30

Adresse :

  • Webinaire
  • Webinaire,

*Les activités de formation continue reconnues par l’Ordre des psychologues (OPQ) sont souvent ouvertes à différents intervenants en santé mentale. L’IFTCC rappelle que la pratique de certaines activités (comme la psychothérapie et l’évaluation des troubles mentaux ou neuropsychologiques), est réservée à certains membres d’ordres professionnels. En suivant une activité de formation continue reconnue par l’OPQ, le participant doit s’assurer qu’il ne met pas en pratique des activités pour lesquelles il n’est pas habilité par la loi.