Formation

La thérapie des schémas : de la théorie à la pratique (Volet 3)

Formation accréditée OPQ - 6 hrs - RA04064-22

Lieux et dates

Webinaire

9 décembre 2022

Description

*L’IFTCC s’engage à suivre les recommandations des autorités de santé publique afin d’atténuer l'évolution de la pandémie, d’assurer votre sécurité et votre confort. Toutefois, selon l’évolution de la situation liée à la COVID-19, il est possible que cette formation soit offerte en mode webinaire. Le cas échéant, vous serez avisé de ce changement dans les plus brefs délais.*

Problématique :
Répondre à la demande de participants ayant déjà participé à la formation théorique sur la thérapie des schémas de pouvoir observer et faire l’expérience d’interventions utilisées dans cette approche.

Besoin :
À partir de situations cliniques présentées par le formateur, cette formation comporte une description, des démonstrations et des exercices d’interventions thérapeutiques notamment sur les modes dans un contexte clinique simulé. Les démonstrations et les exercices nécessiteront la collaboration des participants.

Clientèle :
Cette formation est conçue pour des psychologues, psychothérapeutes ou médecins.

Préalable(s) :
Le volet 3 nécessite d’avoir assisté aux volets 1 et 2 (Thérapie des schémas : modèle de base)

Objectifs

  • Participer à une application du modèle de la thérapie des schémas dans des situations cliniques simulées
  • Approfondir tout particulièrement le travail avec les modes

Méthodes Pédagogiques

Exercices en sous-groupe, démonstrations, supervisions de cas

Formateur

Date(s) de la formation :

9 décembre 2022 de 9h à 16h30
COMPLET

Adresse :

  • Webinaire
  • Webinaire,

*Les activités de formation continue reconnues par l’Ordre des psychologues (OPQ) sont souvent ouvertes à différents intervenants en santé mentale. L’IFTCC rappelle que la pratique de certaines activités (comme la psychothérapie et l’évaluation des troubles mentaux ou neuropsychologiques), est réservée à certains membres d’ordres professionnels. En suivant une activité de formation continue reconnue par l’OPQ, le participant doit s’assurer qu’il ne met pas en pratique des activités pour lesquelles il n’est pas habilité par la loi.