Formation

LANCEMENT VIRTUEL : La Reconsolidation Thérapeutique de la mémoire

1,5 hrs en processus d'accréditation par l’OPQ

Lieux et dates

Webinaire

22 avril à 8h30 à 10h EST (Canada) ou 14h30 à 16h00 UTC (France)

Description

La psychothérapie doit composer avec les mémoires émotionnelles. Et s’il était possible de modifier radicalement une réponse émotionnelle intense qui a toujours été associée à un contexte spécifique ?

Découvert récemment, le processus de reconsolidation de la mémoire offre des réponses prometteuses et permet de propulser vos interventions psychologiques à un tout autre niveau de précision et d’efficacité.
En considérant les avancées en neurosciences et des approches thérapeutiques basées sur la reconsolidation de la mémoire, comme la Thérapie de la cohérence présentée dans cet ouvrage, vous apprendrez à appliquer la psychothérapie de manière à créer des changements réellement transformateurs et durables. Chaque étape du processus est explorée afin de guider vos patients et provoquer volontairement la transformation des schémas émotionnels.

Enrichi de nombreuses études de cas, cet ouvrage est le premier à être rédigé en français; c’est un guide accessible et pratique pour tout thérapeute souhaitant apprendre et appliquer la reconsolidation thérapeutique de la mémoire en psychothérapie.


https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/reconsolidation-therapeutique-memoire-transformer-schemas-emotionnels

Formateurs

Date(s) de la formation :

Vendredi le 22 avril 8h30 à 10h00 EST ou 14h30 à 16h00 (UTC)

Adresse :

  • Webinaire
  • Webinaire,

*Les activités de formation continue reconnues par l’Ordre des psychologues (OPQ) sont souvent ouvertes à différents intervenants en santé mentale. L’IFTCC rappelle que la pratique de certaines activités (comme la psychothérapie et l’évaluation des troubles mentaux ou neuropsychologiques), est réservée à certains membres d’ordres professionnels. En suivant une activité de formation continue reconnue par l’OPQ, le participant doit s’assurer qu’il ne met pas en pratique des activités pour lesquelles il n’est pas habilité par la loi.